fbpx
mission Oxilia

Mission

Assurer un meilleur service aux clients et aux patients en répondant aux besoins en ressources humaines des établissements vétérinaires.

valeurs Oxilia

Valeurs

  • Entraide
  • Liberté
  • Simplicité
François Asselin Fondateur Oxilia

Cofondateur / François Asselin

Titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université de Sherbrooke, François Asselin est passionné de finances et d’entrepreneuriat. En 2016, il a d’ailleurs fondé une seconde entreprise oeuvrant dans le milieu vétérinaire, soit la plateforme d’échange d’équipement vétérinaire VEP Medical Ltd. Il est présentement étudiant en 4e année du doctorat en médecine vétérinaire et a occupé pendant deux ans le poste de trésorier de l’Association des étudiants en médecine vétérinaire du Québec (AEMVQ). Outre la médecine vétérinaire, la comptabilité et l'entrepreneuriat ses principaux champs d’intérêt sont le triathlon, la musique, l’art, l’opéra et le plein air.

Jean-Simon Richard Fondateur Oxilia

Cofondateur / Jean-Simon Richard

Jean-Simon Richard est originaire de l’archipel des îles de la Madeleine situé au milieu du golfe du Saint-Laurent. Il est actuellement étudiant en 4e année du doctorat en médecine vétérinaire et s’implique énormément dans la vie étudiante de son université. Il est d’ailleurs président de l’Association des étudiants en médecine vétérinaire du Québec (AEMVQ). Il est aussi titulaire d’un baccalauréat en sécurité et études policières à l’École de criminologie de l’Université de Montréal. En plus de la médecine vétérinaire, la justice et l’entrepreneuriat, ses autres champs d’intérêt sont l’histoire, l’archéologie, la politique, les relations internationales, les sciences et la plongée sous-marine.

Vice-président aux opérations / Tommy B. Levasseur

Tommy B. Levasseur a gradué en 2011 à l’Institut maritime du Québec à Rimouski et a par la suite, travaillé à titre d’officier de navigation de la marine marchande. C’est après quelques années de travail qu’il a décidé de s’orienter vers la médicine vétérinaire, sa réelle passion. Tommy en est présentement à sa quatrième année au doctorat en médecine vétérinaire et s’implique de façon importante auprès de l’association étudiante, notamment en tant que délégué aux affaires académiques. Mis à part, la médecine vétérinaire et le monde maritime, il porte un intérêt particulier à la musique, au golf, au hockey ainsi qu’au monde des affaires.

Responsable des communications et service à la clientèle / Charles Brien

Définitivement l’intrus dans l’équipe, Charles n’est pas issu du domaine de la médecine vétérinaire, contrairement à ses quatre comparses. C’est en communication publique à l’Université Laval qu’il a complété son baccalauréat, peu de temps avant de s’envoler pour l’Ouest pour y décrocher un diplôme en interprétation à la Vancouver Film School. Ayant travaillé en ventes par le passé et remporté l’or et le bronze aux Jeux de la Communication 2015 et 2016, Charles est responsable des communications et du service à la clientèle pour Oxilia. Sportif et grand gourmand, il est aussi un passionné de cinéma, de basket-ball, de dessin et de sushis !

Responsable aux opérations et développement d'affaires / Victor Gaudreault

Technicien en santé animale de formation, Victor a touché plusieurs aspects de la profession de TSA. Ses expériences en centre d’urgence, à l’Université de Montréal pour l’hôpital des grands animaux, en tant que gestionnaire pour l’Association des Techniciens en Santé Animale du Québec (ATSAQ) et en clinique ont fait de lui le professionnel polyvalent et curieux d’aujourd’hui. Passionné et impliqué dans l’entreprise, il soutient les opérations de jumelage d’Oxilia. Son imagination et son entregent l’amènent également à initier le développement de nouvelles opportunités. Philanthrope dans l’âme aux 1001 projets, il occupe son temps libre dans le développement artistique de la ville de Montréal ainsi que dans divers organismes et fondations variées.