Conseils pour devenir le remplaçant parfait et augmenter votre valeur!

Comment devenir le remplaçant le plus recherché de la région

Être un remplaçant populaire est à la fois amusant et gratifiant!  Plus important encore, le fait d’avoir la réputation d’être un remplaçant de qualité ouvre la porte aux meilleures offres et, progressivement, à des taux horaires plus élevés. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre parcours de remplaçant :

Organisez votre horaire

Le secret de la réussite d’un remplaçant est la préparation et l’organisation. Assurez-vous de prévoir votre horaire bien à l’avance et songez à offrir aux employeurs potentiels des « blocs d’heures » qui répondent à leurs besoins. Si vous avez déjà un poste à temps plein et que vous souhaitez supplémenter votre revenu, essayez d’organiser votre horaire de travail de façon à avoir 1 ou 2 jours complets à offrir par semaine.

Gagner de l’argent pendant vos vacances est également une option. Lorsque vous planifiez vos congés annuels avec votre employeur à temps plein, envisagez d’utiliser ce temps comme « vacances payées ». C’est une excellente option pour ceux qui aimeraient visiter d’autres régions, mais qui pourraient avoir un budget serré, ou pour ceux qui essaient de maximiser leur potentiel de revenu.

Créez un profil riche en informations

Les employeurs à la recherche de personnel temporaire veulent embaucher les candidats les plus qualifiés possédant une expérience variée et des compétences polyvalentes. Incluez toujours vos études, votre expérience de travail et les compétences particulières qui vous distinguent des autres remplaçants. Certaines compétences sont très recherchées, et si vous vous spécialisez dans l’extraction de dents ou la chirurgie orthopédique, assurez-vous de bien le mettre en évidence. Si vous êtes prêt à voyager, les cliniques vétérinaires éloignées se feront un plaisir de vous aider à organiser votre voyage. N’oubliez pas, ce profil est votre curriculum vitae; c’est votre façon de communiquer aux employeurs potentiels ce qui vous différencie des autres candidats et pourquoi ils devraient vous offrir un contrat![1]

Répondez rapidement

Chaque fois que vous recevez une offre d’un employeur, la rapidité de réponse est essentielle. Si vous êtes activement à la recherche d’affectations, assurez-vous de consulter quotidiennement les nouvelles offres d’emploi. Les propriétaires de cliniques vétérinaires aiment que vous répondiez rapidement à leurs demandes de renseignements; cela démontre également que vous êtes prévenant et soucieux de les aider à satisfaire leurs besoins.

Préparez une liste de questions

Assurez-vous de préparer une liste de questions sur les normes et protocoles du cabinet vétérinaire. Celles-ci devraient être organisées et prêtes avant votre première journée. Cela accélérera votre productivité. Voici quelques exemples de questions efficaces :

– Les frais d’un examen médical (et les procédures courantes prévues par le cabinet)

– Les protocoles de vaccination en place dans la clinique

– Les politiques de la clinique concernant le calendrier des tests de dépistage du ver du cœur ou de la maladie de Lyme

– Quel logiciel de gestion des patients utilisent-ils?

En montrant votre intérêt pour les pratiques de la clinique, vous ferez bonne impression et laisserez entendre que vous serez productif en très peu de temps.

Soyez proactif

Rappelez-vous, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première impression! Lorsque vous êtes sélectionné pour une affectation, soyez prêt pour votre première journée en étant proactif. La veille de votre quart de travail, appelez pour confirmer votre présence ainsi que l’heure à laquelle vous devez arriver. Il s’agit d’une courtoisie professionnelle qui sera remarquée par le propriétaire et le personnel de la clinique. Vérifiez toujours votre itinéraire bien avant votre premier jour. Vous aurez besoin de connaître le temps de transport nécessaire. La veille de votre arrivée, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques et les conditions des routes pour anticiper tout retard ou la nécessiter d’emprunter un autre itinéraire. Demandez où vous pouvez stationner votre voiture, ne prenez pas les meilleures places : elles doivent être laissées aux clients.

La trousse parfaite pour un remplaçant parfait

Rassemblez tout l’équipement et le matériel dont vous aurez besoin avant votre première journée de travail. En ayant sous la main une « trousse du remplaçant », vous serez toujours prêt pour les affectations qui se présenteront à vous. Cela est particulièrement important si vous occupez déjà un poste à temps plein et que vous complétez votre revenu par des affectations de remplacement. Tout le monde n’apporte pas tous ses effets personnels de sa clinique permanente à la maison tous les jours. En ayant une trousse séparée, vous ne risquez pas d’oublier quelque chose à un autre endroit. Voici quelques exemples d’articles que devrait comprendre cette trousse :

– Uniforme

– Chaussures appropriées

– Stéthoscope

– Manuel des doses de médicaments

– Porte-nom

– Gants (si vous êtes allergique au latex)

– Cahier de notes et stylo

– Dosimètre

Prévoyez un lunch et des collations (surtout le premier jour) parce qu’il n’y aura peut-être pas d’endroit ou suffisamment de temps pour acheter de la nourriture.

Soyez professionnel

Habillez-vous toujours de façon appropriée, ayez l’air et agissez de façon professionnelle. La première impressionque vous faites sur le propriétaire de la clinique, l’équipe et les propriétaires d’animaux sera durable[2]. Ne risquez jamais vos chances de poursuivre votre contrat, de vous faire réembaucher et d’améliorer votre réputation en vous montrant non professionnel.

 

Présentez-vous toujours un peu plus tôt (avant les heures normales d’ouverture) afin de vous familiariser avec l’organisation de la clinique. Trouvez les salles d’examen, les salles de traitement et les salles d’hébergement, le cas échéant, ainsi que le laboratoire. Cela démontre à tout le monde que vous êtes prêt à vous lancer.

Astuces en prime

Si vous voulez en savoir plus sur un cabinet, consultez son site Web. Lisez les renseignements sur les vétérinaires et le personnel (y compris leurs noms si possible), les services qu’ils offrent, les heures d’ouverture et toute affiliation. Il y a de fortes chances que vous aurez déjà hâte de les connaître. Le temps que vous investissez dans la préparation sera du temps bien investi.

 

Rappelez-vous que le milieu de la santé animale est petit et que vous voulez toujours être reconnu parmi les meilleurs!

Pour plus d’informations, visitez notre site internet.Vous pouvez aussi visiter notre Facebook pour plus de contenus.

[1]« Reachout Yourself: Resumes, Cover Letters, and Interviewing. »| Epstein, H.A.B., 28 février 2018, https://doi.org/10.1080/15323269.2018.1400835

 

[2]« Clothing and People-A Social Signal Processing Perspective » | Aghaei, M. et al, mai 2017. 12econférence internationale de l’IEEE (pp. 532-537), https://ieeexplore.ieee.org/abstract/document/7961787