fbpx

FAQ

Cliniques

Pourquoi ne puis-je pas voir les noms et coordonnées des candidats sur la plateforme?

 

Afin d’assurer la sécurité des informations de nos candidats et d’éviter le contournement de la plateforme, les informations personnelles des professionnels et des cliniques ne sont visibles que lorsque l’offre a été acceptée par les deux parties et que l’acompte a été acquitté par la clinique.

 

Quelle est la différence entre Oxilia et une agence de placement?

 

Les vétérinaires, techniciens en santé animale et étudiants ne travaillent pas pour Oxilia, ils sont des travailleurs autonomes qui utilisent la plateforme afin de trouver des offres d’emploi. Les professionnels et les cliniques profitent d’une plus grande liberté et peuvent être entièrement autonomes dans leur recherche.

 

Quand est-ce que je devrai signer le contrat pour une offre?

 

Les professionnels signent un contrat électronique au moment où ils postulent sur l’offre ou lorsqu’ils acceptent une sollicitation qui leur a été envoyée par une clinique. À l’inverse, les cliniques signent leur contrat au moment de s’inscrire sur la plateforme.

 

Je veux annuler un contrat, est-ce possible?

Oui, mais certaines modalités s’appliquent. Pour plus de détails, veuillez consulter les politique d’annulation.

 

Quand dois-je payer le dépôt/acompte?

 

L’acompte doit être payé par la clinique avant d’avoir accès aux coordonnées personnelles d’un candidat.

 

Suis-je obligé de payer l’acompte?

 

Vous n’êtes obligé de le payer que si vous désirez poursuivre vos démarches, c’est-à-dire si vous voulez contacter ou engager un candidat qui a postulé sur votre offre. Le paiement de l’acompte vous donnera accès aux informations du candidat. Cet acompte demeurera ensuite sur votre compte sous forme de crédit.

 

Puis-je passer un candidat en entrevue avant de l’engager?

Oui. Il vous suffit de payer l’acompte, puis vous aurez accès aux coordonnées du professionnel et vous pourrez communiquer avec lui directement pour vous entendre sur les modalités et les plages horaires qui seront travaillées par le candidat.

 

Si après l’entrevue je décide de ne pas engager un professionnel, est-ce que mon acompte sera remboursé?

 

Non, votre acompte sera conservé sous forme de crédit sur votre compte Oxilia. Que l’offre soit comblée ou pas, ce crédit est toujours appliqué directement sur le salaire du professionnel lorsque vous engagerez un candidat. Dans le cas où l’offre ne serait pas comblée, vous n’auriez donc pas à repayer d’acompte pour avoir accès aux candidats sur une offre ultérieure. Pour plus d’informations sur les paiements des professionnels, consultez la section Fonctionnement de la plateforme ! (inclure un link)

 

Quels seront les frais si j’engage un professionnel?

 

Les frais totaux dépendent de deux variables : le salaire du professionnel et les frais de service d’Oxilia. Le salaire est entièrement à la discrétion des remplaçants, tandis que les frais d’Oxilia varient selon la durée du contrat :

 

Les 30 premiers jours : 20%

Jours 31 à 120 : 15%

Jours 121 à 365: 10%

 

Nos frais sont toujours calculés en pourcentage selon la valeur du contrat. Par exemple, si pour un contrat donné nous chargeons 10% et que le remplaçant demande 50$ par heure, les frais d’Oxilia seront de 5$ par heure, pour un total de 55$ par heure plus taxes.

 

Quelles sont les modalités de paiements?

 

Le montant total à débourser par la clinique est fixé le vendredi de façon bimensuelle, c’est-à-dire après chaque période de deux semaines. La facture est ensuite envoyée et doit être payée dans un délai de 5 jours ouvrables, soit par carte de crédit, par virement bancaire ou par chèque.

 

 

Est-ce possible d’engager un professionnel d’une autre province?

 

Oui. Les règles d’obtention de permis temporaires varient toutefois d’une province à l’autre. Pour en savoir davantage, veuillez nous contacter pour plus d’information ou contacter directement l’organisme de réglementation de votre province.

 

Quelle est la durée maximale d’un contrat?

 

Il n’y a pas de durée maximale. Toutefois, Oxilia ne chargera des frais aux cliniques que sur la première année de contrat du candidat. Les mois ou années subséquentes ne seront pas facturées pour ce même candidat.

 

Quel est le salaire des remplaçants?

 

Le salaire du professionnel est entièrement à sa discrétion et sera décidé au moment de postuler sur une offre, il n’y a pas de salaire fixe. À noter que le salaire d’un même professionnel peut varier d’une offre à l’autre.

 

Quel est le délai avant le début d’une période d’emploi pour rompre un contrat sans pénalité?

 

Il est possible de rompre un contrat sans pénalité jusqu’à 30 jours avant la date du début de l’emploi. (lien politique d’annulation)

 

Est-ce possible de prolonger la durée d’emploi?

 

Oui il est tout à fait possible de procéder à une prolongation de contrat.Nous produirons une nouvelle version du contrat de travail comprenant les nouvelles dates d’embauche. Lecompte de jours travaillés par le professionnel sera alors mis à jour. Cela permettra de bénéficier d’une diminution des frais lorsque plus de 30 jours ou plus de 120 jours auront été travaillés. Veuillez vous référer à la section fonctionnement de la plateforme pour une explication plus détaillée des coûts (lien).

 

Est-ce que je peux offrir un emploi permanent à un remplaçant ayant travaillé dans ma clinique?

Oui. Il s’agit ici aussi d’une prolongation de contrat. Toutefois, Oxilia ne charge des frais que sur un total d’un an maximum. Par exemple, si le premier contrat temporaire était initialement de trois mois et que le professionnel est engagé par la suite de façon permanente, vous aurez des frais à payer sur seulement neuf mois supplémentaires.

Professionnels

Comment choisir mon salaire?

 

Votre nombre d’années d’expérience et vos compétences particulières sont toutes des variables pouvant être prises en compte afin de choisir votre salaire. Ce dernier est entièrement à votre discrétion.

 

Est-ce possible d’aller travailler dans une autre province?

 

Oui. Les règles d’obtention de permis temporaires varient toutefois d’une province à l’autre. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la section de la boite à outils dédiée à ce sujet(lien) ou contacter directement l’organisme de réglementation de la province où vous voulez travailler.

 

Quelle est la différence entre Oxilia et une agence?

Les vétérinaires, techniciens en santé animale et étudiants ne travaillent pas pour Oxilia, ils sont des travailleurs autonomes qui utilisent la plateforme afin de trouver des offres d’emploi. Les professionnels et les cliniques profitent d’une plus grande liberté et peuvent être entièrement autonomes dans leur recherche.

 

Suis-je travailleur autonome?

Oui. Tous les professionnels sur Oxilia sont des travailleurs autonomes.

 

Dois-je charger des taxes?

 

En tant que travailleur autonome, vous devez charger les taxes pour tout revenu excédentaire à 30 000$. Si vous ne l’incluez pas dans votre salaire demandé lorsque vous postulez, vous devrez nous avertir pour que nous les chargions à votre place.

 

Pourquoi ne puis-je pas voir les noms et coordonnées des cliniques sur la plateforme?

 

Afin d’assurer la sécurité des informations de nos utilisateurs et d’éviter le contournement de la plateforme, les informations personnelles des professionnels et des cliniques ne sont visibles que lorsque l’offre a été acceptée par les deux parties et que l’acompte a été payé par la clinique.

 

Qu’arrive-t-il si je confirme mon intérêt au jumelage et que je me désiste après avoir été contacté par la clinique?

 

Vous n’aurez pas de frais à payer mais sachez qu’une clinique compte sur vous pour combler leur offre. De plus, tel que stipulé dans nos termes et conditions d’utilisation, vous devrez utiliser Oxilia si vous décidez de travailler pour cette clinique dans les 12 prochains mois.

 

Puis-je postuler sur plusieurs offres en même temps?

 

Oui, c’est tout à fait possible.

 

Que se passe-t-il si 2 cliniques acceptent ma candidature en même temps?

 

Vous devrez alors choisir l’offre qui vous convient le mieux. Il est important de confirmer/refuservia la plateforme le plus rapidement possible afinque la clinique soit informée de votre décision et puisse poursuivreou nonses recherches. À noter que vous pouvez postuler sur plusieurs portions d’offres en même temps pour combler en totalité vos plages de disponibilités. Dans ce cas, vous avez avantage à postuler sur plusieurs offres, à confirmer votre intérêt envers la clinique et à discuter directement avec la clinique pour organiser un horaire qui vous convient.

 

Que faire si je ne peux combler qu’une portion d’une offre?

Vous pouvez tout de même postuler. La clinique vous contactera et vous pourrez discuter ensemble de ce qui vous conviendrait le mieux. La très grande majorité des cliniques acceptent de combler partiellement des offres.

 

Comment fonctionnent les paies?

 

Oxilia s’occupe de facturer les heures travaillées à la clinique. Oxilia versera ensuite les honoraires du professionnel par chèque ou par virement bancaire aux deux semaines. Le délai pour la première paie peut toutefois prendre de 2 à 4 semaines.

 

Quand est-ce que je devrai signer mon contrat?

 

Les professionnels signent un contrat électronique au moment où ils postulent sur l’offre ou lorsqu’ils acceptent une sollicitation par une clinique qui leur a été envoyée.

 

Je veux annuler un contrat, est-ce possible?

Oui, mais certaines modalités s’appliquent. Pour plus de détails, veuillez consulter les politique d’annulation.

 

Est-ce que les frais d’hébergement et de transport sont couverts?

 

Les cliniques choisissent si elles offrent ou non des compensations d’hébergement et/ou de transport. Vous pourrez toujours avoir accès à ces informations dans la description de l’offre.

 

Quelle est la durée maximale d’un contrat ?

 

Il n’y a pas de durée maximale. Toutefois, Oxilia ne chargera des frais aux cliniques que sur la première année de contrat du candidat. Les mois ou années subséquentes ne seront pas facturées pour ce même candidat.

 

Quel est le délai avant le début d’une période d’emploi pour rompre un contrat sans pénalité?

 

Il est possible de rompre un contrat sans pénalité jusqu’à 30 jours avant la date du début de l’emploi.

 

Est-ce possible de prolonger la durée d’emploi?

 

Oui il est tout à fait possible de procéder à une prolongation de contrat.Nous produirons une nouvelle version du contrat de travail comprenant les nouvelles dates d’embauche. Le compte de jours travaillés par le professionnel sera alors mis à jour.

 

Est-ce que je peux continuer de travailler de façon permanente dans une clinique après mon contrat?

Oui. Il s’agit ici aussi d’une prolongation de contrat. Toutefois, Oxilia ne charge des frais que sur un total d’un an maximum. Par exemple, si le premier contrat temporaire était initialement de trois mois et que vous êtes engagé par la suite de façon permanente, la clinique aura des frais à payer sur pour neuf mois supplémentaires.