L’histoire d’Audrey

Audrey Joly est une technicienne engagée et prospère dans son métier.

Apprenez comment elle a su s’épanouir dans sa carrière tout en continuant de faire des voyages et en suivant ses passions!

Comment trouvez-vous l’expérience de découvrir
de nouvelles entreprises?

« J’adore découvrir de nouvelles techniques, d’autres façons de faire les choses et rencontrer de nouvelles personnes. Cela me permet d’être en mesure de choisir ce qui me convient le mieux.

Avec Oxilia, je peux toujours essayer de nouveaux milieux de travail! Comment suis-je censée savoir si je préfère la médecine générale? Peut-être que je suis plus à l’aise et intéressée par une médecine spécialisée? Mais laquelle? Dentisterie, chirurgie, urgence, dermatologie… Il y en a tellement! Peut-être que je préfère les exotiques ou bien les animaux de ferme?

Il y a tellement de possibilités et, même si on a toujours une bonne idée d’où on croit avoir notre place, parfois on est déçu ou bien moins motivé qu’on le croyait par un domaine et super enthousiasmé par un autre.

En ayant la chance d’aller faire des contrats à courts ou plus longs termes, je peux découvrir ce que je recherche vraiment dans une clinique, autant du côté médecine que du côté équipe de travail. »

 

Comment Oxilia vous permet de marier
vos passions avec votre carrière?

« Une de mes passions premières est le voyage. Je me suis longtemps posé la question: comment puis-je joindre ma passion pour les voyages à mon emploi?

Entre autres, je fais du bénévolat pendant 2 semaines par année pour une course de chiens de traîneaux dans le Grand Nord en plus de partir 1 à 2 mois par année pour superviser des stages vétérinaires avec la faune sauvage en Afrique du Sud pour Motsumi Academy!

En faisant des contrats par l’entremise d’Oxilia, je peux choisir quand je travaille, combien de temps et même, dans une certaine mesure, où je travaille, ce qui me laisse beaucoup de liberté pour voyager! »

 

Y a-t-il d’autres avantages que vous obtenez avec Oxilia?

« Oxilia me permet aussi de découvrir si une opportunité à long-terme offerte dans une clinique me convient, ou bien si refaire un contrat à un endroit est envisageable ou non dans le futur.

Bref, je retire beaucoup d’avantages de mon expérience avec Oxilia, dont ma liberté! »