Recruter à long terme sans se ruiner

Le manque de personnel est un enjeu flagrant dans la majorité des établissements vétérinaires. C’est tant mieux pour les professionnels qui, eux, ont la possibilité de tester plusieurs milieux de travail avant de s’établir. Pour les cliniques, c’est un défi à surmonter quotidiennement.

De plus, la nouvelle génération semble avoir un désir criant de liberté. Elle fait ses propres règles et recherche un #lifestyleflexible qui lui permet d’ouvrir ses horizons et de maximiser ses opportunités.

Une situation comme celle-ci peut sembler être un vrai casse-tête pour les employeurs. Le conflit des générations est un phénomène sociétal qui peut tout autant frustrer les plus vieux que les plus jeunes.

Quand faut-il savoir lever le drapeau blanc et demander de l’aide?

Un intermédiaire spécialisé en recrutement peut faciliter votre travail et vous donner le boostdont vous avez besoin.

Trouver des remplaçants peut être un besoin à court terme, mais une clinique peut également bénéficier d’un employé permanent additionnel.

Bonne nouvelle, car plusieurs remplaçants, lorsqu’ils se plaisent dans une équipe, acceptent de devenir employés. En vérité, la plupart des vétérinaires et des techniciens ne désirent pas indéfiniment changer de milieu de travail à chaque nouveau mandat. Cela motive leur décision de rester dans une entreprise lorsque celle-ci leur offre de bonnes conditions de travail et une flexibilité d’horaire intéressante.

Maintenant, comment faire pour engager tout le personnel nécessaire?

Agence de placement? Chasseur de têtes?

Que diriez-vous d’une communauté où les besoins des cliniques sont automatiquement jumelés avec les disponibilités des professionnels dans leur secteur? Et de ne payer aucuns frais tant que les besoins ne sont pas comblés… Ça fait certainement réfléchir!

Et c’est ce qu’offre Oxilia!

En plus d’être l’approche la plus économique pour recruter des employés, Oxilia est également plus qu’une solution temporaire au manque de personnel. Oxilia permet aux cliniques d’engager les personnes qui leur plaisent, sans clause d’exclusivité.

En ajout, le fonctionnement de la communauté Oxilia est adapté aux besoins et aux préférences des jeunes professionnels. De quoi attirer une relève motivée!

Comment recruter sur Oxilia ?

Si vous désirez engager de façon permanente le professionnel et que celui-ci désire également intégrer votre équipe de travail, vous avez la possibilité de convertir le contrat de service.

Profitez d’une escompte de 25% sur nos frais lorsque vous convertissez un contrat de travail en emploi permanent dans votre clinique.

Référez-vous à la section aide pour tout les détails des procédures:https://help.oxilia.ca/fr/

 

 

Pour vous mettre les idées au clair, nous avons fait un tableau explicatif des coûts reliés à chaque méthode d’embauche.

Vétérinaire Technicien
Vous-même Requiert de l’expertise en RH, du temps et un bon réseau de contacts Multiplier votre salaire horaire avec le nombre d’heures que vous passez à essayer de trouver un remplaçant. Les spécialistes en RH estiment que remplacerun employé peu coûter de 50% à 100% du salaire annuel de l’employé. 50 000$ – 100 000$ 20 000$ – 40 000$
Chasseur de têtes — Agences de placement Requiert beaucoup de temps pour faire les suivis avec le recruteur. De 25%  à 35% du salaire annuel de l’employé 25 000$ – 35 000$ 10 000$ – 14 000$
Oxilia Le système automatique vous suggère des candidats en fonction de vos critères de recherche. Frais de conversion après la période de 420 h minimum 6 000-12 000$* 1 600-4500$*

*Selon le salaire horaire négocié